18 mars 2017

Bande de résistance, qu’est-ce que c’est

Crossfit, musculation, fitness, remise en forme, la bande de résistance répond à tous les besoins car elle offre une multitude de possibilités.
Son efficacité n’est plus à prouver, pour des exercices de traction ou travail au sol. Vous pouvez l’emmener partout et elle vous accompagnera longtemps, pour un prix modique.
La meilleure façon de progresser rapidement est de choisir la bonne bande de résistance, mais ce n’est pas toujours facile.
Découvrez avec nous l’essentiel à connaitre pour faire le bon choix et tirer le maximum de cet accessoire clé.

Comment utiliser sa bande de résistance

Force, endurance, souplesse, des possibilités énormes pour ce petit morceau de caoutchouc. La bande de résistance vous facilite la pratique de nombreux exercices, en vous les rendant moins difficiles, plus accessibles, ou vous aidant à travailler la bonne posture.

Prenez les exercices de traction. Vous débutez. Décourageant ? L’élastique vous aide en vous assistant pour la montée et vous retenant pour la descente. Vous progressez en douceur et vos succès vous encouragent à pousser plus loin.
Pour les sportifs confirmés, elle vous permet au contraire d’augmenter le niveau de difficulté en offrant une résistance supplémentaire dans certains exercices ou une résistance variable.
La bande de résistance est en effet de plus en plus souvent utilisée pour les exercices de musculation car elle permet des gains de vitesse, de puissance et de force dans les derniers degrés d’amplitude quand l’élastique est le plus tendu, tout en protégeant les articulations dans les phases de freinage.
Pour les étirements, la bande permet un travail tout en douceur et profondeur. Pensez-y

Choisir la bande faite pour vous

Pas si facile de choisir ce petit bout de caoutchouc !
Première information : les bandes de résistance sont toujours sous forme de pack avec plusieurs élastiques de résistance différente, qui peut aller de 5 à 70 kgs, chaque résistance a une couleur différente, qui varie selon la marque.
Choisissez en fonction de l’intensité des exercices que vous souhaitez réaliser. Elles doivent être assez solides pour résister et de bonne qualité afin d’éviter qu’elles ne se détendent au bout de quelques semaines d’efforts.
Deuxième choix à faire : avec ou sans poignées ? Si vous êtes un pro des programmes de Crossfit, prenez sans poignées. Si vous débutez, nous vous conseillons plutôt de prendre des bandes avec poignées ; vous pourrez faire davantage d’exercices différents.

Guide d’achat de la bande de résistance

Trouver l’élastique adapté à votre besoin n’est pas très compliqué, pour du fitness ou de l’entraînement crossfit. Toutes les grandes enseignes de vente d’accessoires de sport en proposent, dans toutes les gammes de prix. Nous avons simplement constaté que c’est souvent plus cher que sur Internet.
Des sites web généralistes comme Amazon ont une offre très complète, à des prix compétitifs. Les descriptifs produit et les nombreux avis d’internautes vous aident dans votre décision.
Attention cependant à ne pas choisir des élastiques bas de gamme qui s’useront beaucoup plus vite.
Lancez-vous, vous ne vous tromperez pas !

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