24 juin 2017

Coloralpilles, le meilleur de l’impression numérique

Dans le milieu du numérique, il existe un grand nombre de produits très pratiques adoptés et diversement appréciés par les populations. On peut citer à ce propos les dépliants, les flyers, les brochures, les banderoles, les affiches, les cartes de visite… parlant justement des cartes de visite, leur importance aujourd’hui dans le milieu des affaires n’est plus à démontrer. Pratiques, ils sont largement utilisés pour nouer des relations d’affaires. Cet outil se révèle davantage efficace quand il a une forme attrayante et particulièrement fine. Soit, avec Coloralpilles, les cartes de visite existent sous plusieurs versions. Mais au nombre de celles-ci, il y a particulièrement une qui cristallise davantage les attentions par sa singularité et son éclat. Cette carte, c’est la carte de visite gaufrage.

Mieux connaître Coloralpilles

Société basée en France, Coloralpilles a vu le jour en 2016. Il y a donc juste un an. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette société est en effet une imprimerie opérant sur internet et qui s’est donnée pour mission de doter les consommateurs en produits d’impression à vocation numérique. Si vous avez déjà entendu une fois parler de l’imprimerie Lacroix, sachez tout simplement que Coloralpilles n’est rien d’autre que son bras numérique. Il est donc à retenir que les deux départements travaillent dans les mêmes locaux situés à Saint-Rémy-de-Provence. Pour revenir à Coloralpilles, sa principale force d’attraction au-delà de la diversité de son offre, ce sont les prix très accessibles qu’elle propose à la clientèle.

Une expertise et un professionnalisme revendiqués

C’est peu que de dire qu’à Coloralpilles, ce sont des personnes avisées qui travaillent de jour comme de nuit pour satisfaire une demande très forte et une clientèle exigeante. L’expertise ici n’est pas un vain-mot. Le recrutement se fait d’abord à base du vécu de la personne. Ensuite, une fois au moulin, la société se donne à cœur joie de recycler ses travailleurs afin qu’ils soient toujours au diapason de la performance et de l’excellence. Aussi, l’équipement utilisé dans les usines Coloralpilles est un équipement de pointe, à l’extrême heure de la technologie.

Ce qui facilite la réalisation de produits d’impression à la fois uniques et révolutionnaires. Une chose est sûre avec Coloralpilles, des préalables comme la qualité, la résistance sont toujours de mise. Nous avons les hommes et le cadre qu’il vous faut pour… ceci dit, c’est le moment de scruter de plus près les offres de la maison Coloralpilles.

Coloralpilles et sa gamme de produits

La liste des prestations fournies par Coloralpilles est bien longue et à la limite impressionnante. On parle des :

– Des cartes de visite, des cartes d’invitation, des papiers à lettres, des cartes postales, des cartes postales, des cartes de correspondance.

– Des affiches, des bracelets, des tee-shirts, des panneaux, des bâches, des flyers, des affiches, des catalogues, des menus, des banderoles, des brochures, des menus, des stickers, des tee-shirts, des bâches. Outre ces produits qui sont pour la plupart des supports, Coloralpilles est aussi spécialisée dans les finitions comme : le pelliculage, la carte en papier recyclé brillant ou mat, la découpe laser, le gaufrage, le vernis 3D, la paillette, la dorure à chaud.

Dans l’intimité du département logistique de Coloralpilles

Au début de cette année 2017, Coloralpilles a fait le choix de redynamiser son département logistique et de lui donner un nouveau souffle. C’est pour cela qu’elle a fait appel au fournisseur Heidelberg, l’une des références dans le milieu en matière de fournitures d’impression. L’action de Heidelberg aura consisté à doter l’imprimerie d’une Versafire CP 110. Il y a été ajouté un contrôleur DFE (Prinect Digital Front End). Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s’agit, on dira que la CP 110 est une imprimante qui regroupe en son sein un module de finition en ligne et un magasin additionnel bannière. Ce dernier permet notamment la réalisation de dépliants, de plaquettes, de documents personnalisés avec un format de 3 volets. Mieux, dotée d’une vitesse d’exécution au-dessus de la moyenne, l’imprimante CP 110 est capable de produire à la fin d’un mois un volume avoisinant les 500 000 pages recto A3.

Il est utile d’ajouter que Coloralpilles dispose aussi d’un traceur grand format. Celui-ci comporte notamment une encre éco-solvant Valuejet, mais aussi et surtout un traceur de découpe. Ce traceur se révèle utile pour tout ce qui concerne l’affichage grand format, les adhésifs segmentés pour les vitrines ou l’érection des bâches.

À présent, intéressons-nous aux cartes confectionnées par Coloralpilles

Il y en a de trois principales sortes :

La carte classique

C’est la carte qui est de mise dans le milieu professionnel. Avec son format 55 x 85, la carte classique, c’est bien celle-là qu’on donne à une tierce pour lui laisser ses coordonnées. Cependant, elle s’utilise dans d’autres contextes. Sous un format 10 x 21, elle sert à élaborer des notes sur un carton qui vous ressemble. On l’appelle carte de correspondance. Il y a aussi la carte d’invitation ou la carte postale qui a pour finalité d’inviter un client à participer à un évènement.

La carte recyclée

C’est le prototype de la carte écologique. Naturellement blanc et épais, le papier recyclé vous permet de réaliser une carte d’invitation résistante et très qualitative sans oublier qu’elle fera ressortir toutes les couleurs que vous désirez. Mieux, son délai de fabrication est très court.

La carte pelliculée

Ici, c’est haut niveau de confection. Une carte pelliculée offrira à votre finition de l’éclat, de la résistance, mais surtout une attractivité à nulle autre pareille sans oublier qu’en matière de durabilité, il n’y a pas de mieux. Ceci dit, outre ces supports, il a des finitions très attrayantes, dont la carte de gaufrage.

La carte de visite gaufrage, une finition pas comme les autres

Gaufrer une carte de visite par exemple consiste à mettre davantage en exergue votre identité de même que toutes les autres informations domiciliées sur votre carte. Mieux, c’est le genre de carte qui donne un clinquant unique et qui reste l’apanage des personnes mondaines. Aussi, avec la carte de visite gaufrage, on peut se donner la latitude de conférer à sa finition une multiplicité de couleurs. Enfin, cette même carte donne à découvrir des vertus tactiles et visuelles.
Commandez votre carte de visite gaufrage chez Coloralpilles et faites-vous plaisir.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: