5 novembre 2016

Comment trouver des produits à vendre sur Amazon ?

La réussite de votre activité de vente sur Amazon dépend principalement du produit que vous allez vendre. Certains produits se vendent mieux. D’autres sont saturés par la concurrence. Bref, il est important de bien choisir les produits que vous allez vendre. Parmi les critères de choix, le prix est important mais ne doit pas être votre seule préoccupation. La qualité doit également être au rendez-vous. N’oubliez pas l’importance des commentaires des clients. Il faut mieux se positionner sur un rapport qualité-prix imbattable que sur un prix extrêmement bas. Pensez également à la qualité des services associés à votre vente. Un conseil : optez pour l’option “Expédié par Amazon” pour rendre vos produits éligibles au programme de fidélité Premium. Vendre avec Amazon FBA permet de gagner du temps, de l’argent et une certaine sérénité.

Les outils à votre disposition

Il existe des outils pour vous aider à trouver des idées de produits à vendre sur Amazon. Par exemple, Amz.One et Amz Shark sont deux outils qui permettent d’analyser les résultats sur le moteur de recherche d’Amazon. Vous pouvez suivre l’évolution des ventes pour certains produits. Mais vous pouvez également mettre en évidence des niches peu ou pas exploitées, c’est-à-dire des produits pour lesquels il y a une demande et peu d’offres sur le site.

S’inspirer de son entourage et de son quotidien

Pour trouver le bon produit à vendre sur Amazon, votre entourage et votre quotidien peuvent être une source d’inspiration. Quels produits vous et vos proches êtes-vous plus susceptibles d’acheter en ligne sur un coup de cœur ou un coup de tête ? Qu’achetez-vous systématiquement en ligne ou en magasin ?

L’analyse de la concurrence

Lors du choix des produits à vendre sur Amazon, il est important de bien analyser les concurrents qui sont positionnés sur les mêmes produits ou des produits similaires. Cela va vous aider à déterminer votre offre et votre prix de vente afin de rester compétitif. Comparez également la qualité des produits proposés.

Les erreurs à éviter

– Ne pas respecter les normes françaises en vigueur : si votre fournisseur est étranger, vous allez devoir importer les produits. Lors du passage en douane, un certain nombre de documents seront exigés. Ils peuvent évolués dans le temps. Il est donc important de surveiller l’actualité réglementaire à ce sujet pour ne pas voir son stock bloquer en douane et ne pas pouvoir honorer ses commandes.
– Choisir des produits volumineux : les frais de livraison vont être importants et peuvent freiner vos ventes et réduire vos marges.
– Choisir des produits fragiles : le risque de casse est plus important, ce qui peut générer des avis négatifs qui vont impacter votre visibilité sur le moteur de recherche de Amazon.
– Sous-estimer son stock : un produit en rupture de stock peut vous faire perdre la boite d’achat. C’est également un critère pris en compte par l’algorithme du moteur de recherche. Enfin, il provoquera des commentaires négatifs.

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