14 décembre 2016

ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée : comment y être admis?

De nombreux établissements sont ouverts en France par le groupe UGECAM afin d’accompagner les personnes en situation de handicap. Figure parmi ceux-ci l’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée. Œuvrant pour l’insertion socioprofessionnelle des travailleurs atteints de lésion cérébrale, y être admis passe par quelques étapes.

Avoir le statut de travailleur handicapé pour être admis en ESAT Seine et Marne

L’ESAT Seine et Marne s’occupant spécialement des travailleurs en situation de handicap, pour pouvoir y être admis il va de soit qu’il faut avoir la qualité de travailleur handicapé. Si les démarches pour obtenir ce statut ne sont pas compliquées en soit, il faut par ailleurs bénéficier d’une orientation faite par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

La procédure d’admission à l’ESAT Seine et Marne l’Orange Épicée

Une fois le statut de travailleur handicapé acquis, la procédure d’admission à l’ESAT Seine et Marne débute par une demande accompagnée d’un CV. Un entretien fera suite à cette demande et si l’admission est une possibilité, un stage d’évaluation sera fait. À la suite, une commission d’admission doit siéger pour décider. En cas d’admission, un contrat qui s’étale sur une période d’essai est signé et un projet personnalisé est élaboré.

Intégrer l’ESAT Seine et Marne passe par quelques étapes. À la suite d’une formation qui s’étale sur une période déterminée par l’établissement, la personne en situation de handicap sera en mesure de travailler notamment dans la restauration et dans les espaces verts.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: