16 décembre 2016

La varicelle chez le bébé

Les bébés sont exposés à de nombreuses maladies parmi lesquelles figure la varicelle. Si la période d’incubation de cette dernière est particulièrement longue, une fois achevée elle se reconnaît à des symptômes précis et doit être immédiatement traitée.

Les symptômes de la varicelle

Quand le bébé a la varicelle, les premiers symptômes ne s’observent qu’une fois la période d’incubation achevée. Vous allez alors constater l’apparition de plusieurs boutons rouges sur le corps du bébé qui vont rapidement prendre l’apparence de vésicules. Ces boutons apparaissent à divers endroits, couramment au niveau du dos, des jambes et des bras. Comme autre symptômes il existe les démangeaisons ainsi que la fatigue pour le moins anormale. Aussi, le bébé peut faire une légère fièvre.

Le traitement de la varicelle

La varicelle étant une maladie virale, la prise d’antibiotique n’est pas nécessaire, sauf cas de complications. Dans le cas contraire, le traitement est généralement cutané. Il s’agit alors de l’application de certains produits qui auront vocation à limiter l’infection cutanée, mais aussi à apaiser les démangeaisons. Il est en effet conseillé d’éviter de se gratter au risque de se créer des cicatrices dont il sera difficile de se séparer par la suite. Durant tout le temps que va durer le traitement, les conditions doivent être réunies pour réduire la transpiration.

La varicelle chez l’enfant est une maladie qui est sans gravité, mais qu’il faut toutefois soigner au plus vite. Il est recommandé de garder votre enfant à la maison s’il fréquente une crèche afin d’éviter tout risque de contagion.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: