5 décembre 2016

Le chapeau : une tendance indémodable

Essentiel pour se protéger des rayons du soleil qui agressent le visage, le chapeau est principalement utilisé pour se mettre à l’abri des intempéries. Cependant choisir son couvre-chef se fait également en fonction de certains contextes. De nombreux modèles sont ainsi proposés pour que chacun puisse porter le modèle qui convient le plus à son activité. Ainsi, vous pouvez trouver des chapeaux spécialement conçus pour les balades, les randonnées, le golf, la pêche, les cérémonies, … En dehors des activités qui permettent de s’orienter vers les types couvre-chefs adéquats, sachez que le chapeau est également un véritable accessoire de mode et de réinvente régulièrement en fonction des tendances. Les marques proposent ainsi des modèles plus originaux les uns que les autres, afin que tout le monde puisse trouver le modèle qui pourra mettre son look en valeur. Dans le guide qui suit, découvrez les modèles de chapeau les plus tendances et les plus prisés, ainsi que la bonne manière de choisir votre couvre-chef en fonction de vos besoins.

Un chapeau pour les sports de plein-air

Le chapeau est un accessoire qui a pour principale fonction de préserver son porteur des intempéries. Vous pouvez ainsi trouver des modèles qui sont principalement conçus pour être portés durant les fortes chaleurs, pour tenir la tête au chaud durant le froid de l’hiver et pour s’abriter de la pluie. Ces modèles de chapeau se différencient surtout en fonction de leurs matières de fabrication et de leurs formes. De plus, vous pouvez aussi faire votre choix en fonction des divers designs proposés par les marques, afin de réaliser vos activités avec style.

Un chapeau pour le golf

Les modèles de chapeau pour les sports de plein-air sont conçus pour d’adapter aux conditions climatiques qui sont généralement constatées durant ces activités. Entre autre, vous pouvez trouver des modèles légers et munis de larges rebords pour une protection maximale contre les rayons du soleil. Parmi les principales activités de plein-air pour lesquelles vous pouvez choisir votre couvre-chef, le golf est un sport qui intéresse de plus en plus d’adaptes. Les modèles de couvre-chef proposés pour ce sport sont proposés par de nombreuses marques et se déclinent en de nombreux design.

Chaque modèle est également conçu pour que vous soyez à l’aise dans votre swing, grâce à un confort optimisé. Pour les sports de plein-air, il est également conseillé de choisir des modèles qui tiennent bien sur la tête, pour que vous n’ayez pas à courir après ce dernier s’il est emporté par le vent. A cause des tenues qui sont de plus en plus variées pour garantir l’aise et le style des golfeurs, le chapeau de golf est également proposé en de nombreux designs. Vous pouvez même trouver des casquettes et des bérets qui sont spécialement conçus pour être stylés sur le green.

chapeau golf homme

Un chapeau pour les aventuriers et les sports extrêmes

En dehors du golf, la randonnée est également une activité de plein-air pour laquelle l’on peut trouver des modèles tendances et pratiques. A savoir que pour la pratique d’un sport de plein-air, les marques proposent aussi des modèles résistants qui sont conçus pour durer de nombreuses années. La pêche et la chasse sont aussi des activités qui nécessitent des modèles de chapeau adaptés. Les matières sont ainsi déclinées en diverses sortes pour permettre de profiter d’un joli chapeau résistant qui répond aux besoins de chaque activité. Entre autre, la paille, le tissu, le cuir, le feutre, la laine, la fourrure, le cachemire et même le patchwork sont parmi les principales matières qui permettent de concevoir des modèles de chapeau, de bérets, de casquettes, de bonnets et de bobs originaux. Certains sports plus spécifiques, comme l‘équitation et le parachutisme nécessitent aussi de porter un modèle de couvre-chef adapté. Ainsi, peu importe l’activité sportive que vous pratiquez, vous pouvez trouver des modèles adaptés et qui se déclinent aussi en de nombreuses formes, matières et couleurs, afin que vous puissiez sublimer votre style.

Sortir avec un chapeau, comment choisir ?

Le chapeau est un accessoire de mode à part entière et est actuellement décliné en de nombreux modèles et designs pour convenir à tous les looks. Ainsi, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles, afin que vous puissiez sortir couvert par tous les temps. Que vous ayez une tête à chapeau ou non, vous pouvez en effet trouver le modèle qui convient à vos besoins et à vos goûts vestimentaires. Pour que chacun puisse faire le bon choix, certains critères sont à prendre en compte. Entre autre, pour vous mettre en valeur, le modèle à choisir doit correspondre à la morphologie de votre visage. En effet, en fonction de votre type de visage, une certaine forme de chapeau vous conviendra mieux.

chapeau tendance comment choisir

Ainsi, dans le cas des personnes qui ont un visage court, c’est-à-dire, un visage rond, carré ou triangulaire vers le haut, il convient de choisir un modèle de chapeau asymétrique. Dans ce cas, le trilby, le fédora ou un béret sont idéaux. En effet, le but est de rallonger le visage en donnant plus de hauteur au front. Dans le cas d’un visage long, il est par contre nécessaire de réduire la hauteur du front, avec des modèles qui disposent d’une calotte réduite, et de grands rebords, comme une capeline. Il est également possible de choisir un chapeau qui permet de mieux mettre en valeur les visages carrés ou rectangulaires, en choisissant des modèles qui permettent d’en atténuer les angles, comme un chapeau cloche ou un chapeau melon. Dans le cas des visages ovales, l’on peut choisir à peu près tous les modèles de chapeau. Bien sûr, l’on peut également trouver des modèles plus sophistiqués, qui conviennent aux occasions spéciales.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: