24 décembre 2016

Pourquoi choisir un Home studio ?

Un Home studio est désormais accessible à tout le monde, que vous soyez un amateur ou un professionnel. Il a été conçu afin que vous puissiez enregistrer, mixer ou masteriser à tout moment dans les meilleures conditions. On ne choisit pas son home studio par hasard. Il doit être choisi en fonction de votre profil de musicien et de ce que vous souhaiterez en faire. Découvrez le type d’Home studio pas cher qui vous convient.

Quel type de Home studio choisir ?

Pour bien choisir votre Home studio, vous devez d’abord déterminer le type de configuration qui répond à vos besoins. Il existe trois types de configuration de Home studio, dont la configuration artiste solo, la configuration beatmaker et la configuration groupe. Quelle que soit la configuration choisie, vous aurez constamment besoin d’un ordinateur, d’un logiciel home studio ou d’un logiciel de MAO, d’un casque d’écoute et d’un ou plusieurs micros. La différence se situera surtout au niveau de la carte son. En ce qui concerne les éléments spécifiques, ils varient d’une configuration à l’autre. Pour la configuration simple ou artiste solo, il faut une carte son USB. Pour une configuration souple ou beatmaker, vous aurez besoin d’une carte son rackable au format 19 pouces en USB afin de garantir une pratique d’enregistrement fluide. Une table de mixage avec carte son intégrée en Firewire est recommandée pour la configuration groupe.

Home studio, le rôle d’un séquenceur

Le séquenceur est l’appareil qui rend l’ordinateur comme le cerveau de votre Home studio. Il s’agit d’un appareil capable d’enregistrer dans sa mémoire une suite de messages. Sa mémoire se divise en pistes. Deux alternatives se présentent à vous, soit l’ordinateur et un logiciel de séquence approprié, soit le séquenceur, machine dédiée. Les logiciels de type séquenceurs assurent généralement deux fonctions, dont les fonctions magnétophone ainsi que les fonctions d’édition et de traitement des séquences musicales.

Qu’est-ce qu’un échantillonneur ?

En matière de Home studio, l’échantillonneur est utilisé pour enregistrer de manière numérique. Grâce à cet appareil, vous pouvez travailler le son en le restituant à volonté. Le sampler est un instrument en puissance. Avec ce premier, votre matériel devient plus compact et simple. Il permet à d’énorme bibliothèques de sons de circuler. Il existe plusieurs manières d’utiliser un échantillonneur. Certains l’utilisent comme des samples de voix et d’autres pour échantillonner des rythmiques ou encore pour avoir les sons des boîtes à rythmes.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: