28 août 2016

Un écran géant led pour une stratégie de communication plus percutante

L’utilisation d’un écran géant led pour optimiser une stratégie de communication peut être appliquée à de nombreux secteurs. En effet, un affichage numérique permet de donner plus de prestige à la campagne promotionnelle d’une marque ou d’un produit, mais permet également de donner plus d’impact à une information non-commerciale. Pour répondre à tous les besoins, ce support de diffusion digitale est proposé avec diverses possibilités de mise en place.

Un écran géant led sur-mesure pour vos objectifs commerciaux

Permettant de souligner une identité commerciale, un écran géant led peut être intégré facilement pour faire partie de l’infrastructure d’un local. Ainsi, il peut être posé ou accroché comme support de communication digitale intérieure, mais peut également se substituer aux enseignes classiques, en s’installant à l’extérieur d’un bâtiment. En effet, il permet de diffuser des contenus dynamiques diversifiés, tout en garantissant une clarté optimale des images, grâce à la puissance de la technologie de la LED. A l’intérieur d’un local commercial, d’un showroom ou d’une entreprise, un écran géant led peut être utilisé comme support de communication publicitaire, en y diffusant des spots, des présentations et des messages promotionnels. Pour cela, de nombreux modèles d’écran numérique à LED proposent une luminosité supérieure à 800 candelas, pour une expérience de vision de grande qualité.

Quant à une utilisation exclusivement extérieure, il est par contre essentiel de choisir un écran géant led qui propose au moins 3000 candelas de luminosité. Cela est nécessaire, afin que l’affichage ne souffre d’aucun manque de visibilité face à une exposition en plein soleil. Il est néanmoins nécessaire de bien choisir la taille de votre écran géant led en fonction du recul du public cible. En effet, la qualité de l’affichage numérique est liée à la surface du local ou de la zone d’installation. Ainsi, les dimensions d’un mur video led doivent être calculées en fonction de la distance de visibilité maximale. En d’autres mots, la taille de l’écran à installer doit être proportionnelle à l’éloignement de ce dernier par rapport au public. Il est donc conseillé d’installer un écran géant led sur-mesure en fonction de la surface de la zone de diffusion. Entre autre, pour un maximum de visibilité sur une distance de 50 m, il est nécessaire d’installer un écran de 5 m² de surface minimale. Pour utiliser un écran géant led à titre d’enseigne commerciale visible à 250 m, il est par contre recommandé d’installer un écran de 70 m² de surface minimale.

Un écran géant led pour se donner du prestige et offrir du plaisir

En dehors de pouvoir être utilisé à titre de panneau publicitaire vidéo ou d’enseigne digitale numérique, un écran géant led se propose également comme une véritable solution d’habillage moderne. Il permet ainsi de sublimer les devantures des boutiques ou d’habiller les stands de salon, afin de profiter d’un prestige moderne et original. En totem ou en mur, cette technologie d’affichage peut être adaptée à tous les besoins d’ornementation et à toutes les contraintes techniques. Ainsi, toutes les dimensions dont vous avez besoin sont réalisables. Il est ainsi possible de monter une installation éphémère pour vos stands, ou de louer un écran géant led sur camion pour profiter d’un maximum de mobilité.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: